Formations, emplois et carrieres en Occitanie

Emploi LR est un média spécialisé sur la thématique de l’emploi en Occitanie, région française. Il comporte plusieurs services de recrutement et de formation pour les entreprises locales. Fort de 20 années d’expérience, ils se chargent de proposer des services adaptés au milieu professionnel.

Le média Emploi LR

Il est consacré à l’emploi, mais aussi aux formations et aux entreprises de cette région française. L’organe est spécialisé dans la définition des besoins de personnel sur la base de l’offre et de la demande en Occitanie. Les meilleurs supports de communication sont sélectionnés afin d’atteindre efficacement les candidats sérieux. Des sites pour l’emploi, des médias sociaux et des associations sont mis à contribution pour accueillir les candidatures et réaliser leur évaluation. Son portail médiatique accueille mensuellement plus de 100 000 visiteurs.

Il est important d’en recevoir en quantité et bien entendu en qualité aussi, pour répondre aux besoins du marché. Emploi LR propose aussi de vulgariser les services de formation des professionnels de tous secteurs d’activité. Ils ont la possibilité de faire connaître leur organisme, leur expertise, les modules disponibles, les cours à venir, etc. Diffuser ces offres sur ce média, c’est avoir l’assurance de faire salle comble. Une audience de qualité avec 35 % de plus hors de la région permet aux entreprises qui le souhaitent d’atteindre tous leurs objectifs. En effet, plusieurs personnes souhaitent venir y vivre afin de concrétiser leurs projets de vie. Cette tranche de la population active regroupe les 16-60 ans.

Carrière Emploi LR et Convention de reclassement personnalisé (CRP)

ELR c’est Toulouse, Perpignan, Carcassonne, Montpellier ou encore Nîmes et bien plus. Le média s’est attribué comme rôle de fournir des informations claires et pertinentes dans un contexte ou pratiquement 7 recrutements sur 10 ont lieu sans annonce. Les candidatures spontanées sont largement encouragées et facilitées dans cette région dominée par les Très Petites Entreprises (TPE) et les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Pour gérer sa carrière et faire face aux défis du milieu professionnel, rien de mieux que de faire confiance à des professionnels qualifiés. Un cas de perte d’emploi pour licenciement économique, un accompagnement est prévu en faveur des employés. Une convention de reclassement est mise à leur disposition afin bénéficier d’un reclassement accéléré. Pour en profiter, le salarié doit justifier de 2 ans d’ancienneté et elle ne dure que 8 mois. C’est l’employeur qui en fait la proposition et le travailleur dispose d’un délai pour y répondre.

Une entreprise de moins de 1000 employés, lorsqu’elle traverse une période de redressement ou de liquidation, doit en faire la proposition à ceux qui sont susceptibles d’être licenciés. Le système de convention de reclassement personnalisé accompagne les ruptures de contrat de travail. Une procédure doit être suivie pour la bonne exécution de démarches. Sous 21 jours, le salarié doit donner sa réponse. L’absence de réponse équivaut à un refus. C’est Pôle emploi, conjointement avec l’employeur et le salarié qui suit les procédures de refus et d’acceptation. Dans les deux cas, des pièces seront fournies et remplies pour la suite des formalités.

La Convention de reclassement personnalisé comporte plusieurs avantages. Vous avez : un bilan des compétences professionnelles, un suivi individuel, plusieurs mesures d’appui social, etc.